Philippe Gilbert, nouvel ambassadeur de l'ONG Plan Belgique

28/04/13 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Le Vif

Le champion du monde de cyclisme Philippe Gilbert est devenu le nouvel ambassadeur bénévole de l'ONG Plan Belgique, a-t-il annoncé dimanche à l'issue de la course cycliste qui porte son nom à Aywaille.

Philippe Gilbert, nouvel ambassadeur de l'ONG Plan Belgique

© Belga

Il rejoint Marie Gillain et Koen Wauters, qui s'investissent depuis respectivement 5 et 10 ans en faveur des enfants du Sud et leur communauté dans les pays les plus pauvres d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

Au terme de la course à laquelle ont pris part quelque 3.000 cyclistes amateurs, le Liégeois a annoncé qu'il s'engageait pour une cause qui lui tient à coeur. "Je suis très heureux de parrainer Plan Belgique parce que c'est quelque chose de très important pour moi", a expliqué Philippe Gilbert au cours d'une conférence de presse.

"Si je peux amener, via mon image, une publicité pour Plan et surtout amener de nouveaux Parrains, ce serait extraordinaire. Le but, c'est que les gens investissent, qu'ils soutiennent un enfant." Philippe Gilbert et son épouse parrainent deux petites filles avec Plan Belgique: Vanessa de Bolivie (7 ans) et Adjo du Togo (9 ans). "Etant papa moi-même, je suis encore plus sensible aux injustices que subissent les enfants. Quand je vois que nous sommes nombreux à nous investir et à croire en un monde plus juste, ça me motive encore plus à tout faire pour que ça change", explique Philippe Gilbert.

En devenant l'ambassadeur de Plan Belgique, Philippe Gilbert est décidé à motiver ceux qui ne l'ont pas encore fait à devenir Parrain Plan et à soutenir les actions de Plan Belgique. "Etant moi-même papa, je suis encore plus sensible aux injustices qui touchent les enfants", a-t-il ajouté.

Grâce au soutien de ses 40.000 donateurs, Plan Belgique, qui fête cette année son trentième anniversaire, apporte des changements positifs dans la vie quotidienne de plus de 340.000 enfants et leur famille. L'ONG mène des programmes de qualité qui donnent aux enfants la chance de faire valoir leurs droits à la santé, l'éducation et la protection.

En savoir plus sur:

Nos partenaires