Ouverture de la plus haute tour de logements en Belgique

03/06/14 à 07:44 - Mise à jour à 07:44

Source: Le Vif

La tour de logements Up-site a ouvert lundi soir dans le quartier du port de Bruxelles. Cette construction de 140 mètres de haut le long du canal, en face du site de Tour & Taxis, compte 251 appartements répartis sur 41 étages.

Ouverture de la plus haute tour de logements en Belgique

© Capture d'écran site Atenor

Le propriétaire du penthouse, situé au 41e étage, mettre son bien à disposition de sociétés désireuses d'organiser des événements. La soirée d'inauguration a permis aux journalistes de profiter de la vue imprenable sur la capitale. Up-site est un projet de la société Atenor.

La tour compte également 30.000 mètres carrés d'espaces de bureaux, qui sont déjà complètement occupés. La vente des habitations se poursuit quant à elle sur un bon tempo. "70% de la tour ont déjà été vendus, environ la moitié à des investisseurs et l'autre moitié à des habitants", explique William Lerinckx, Executive Officer chez Atenor. Il souligne également la redynamisation du quartier: "Un parc de sept hectares va être aménagé sur le site de Tour & Taxis et le garage Citroën se transformera bientôt en musée d'art moderne".

Nos partenaires