© Reuters

Où est le soleil ? Ruée sur les voyages last minute

La météo maussade de cet été en Belgique, conjuguée à la crise économique, entraîne un intérêt sans précédent pour les voyages last minute vers les destinations ensoleillées.

Toutes les places offertes pour ce type de voyage par le tour-opérateur Thomas Cook la semaine passée ont trouvé preneur, indique le porte-parole de la société. Le discours est le même du côté de Jetair.

« La crise économique semblait, jusqu’il y a peu, être le principale raison de cet attrait important pour les last minute », selon Baptiste van Outryve de Thomas Cook. « Le client peut, en réservant très tôt ou très tard, se permettre un petit extra pour le même budget, tel qu’un séjour un peu plus long ou un hôtel de meilleure qualité. »
Avec la météo maussade qui sévit actuellement en Belgique, les tour-opérateurs rencontrent de plus en plus de clients désireux de rallier rapidement une destination ensoleillée. La Turquie, l’Espagne, la Grèce et la Tunisie sont les pays les plus populaires parmi les touristes belges, avancent-ils.

« Sur base journalière, nous avons constaté durant les 3-4 dernières semaines une augmentation de la clientèle de quelque 20% », indique Hans Vanhaelemeesch de Jetair.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire