Où Bart De Wever passe-t-il ses vacances ?

03/08/13 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Le Vif

Bart De Wever en 11 questions estivales...

Où Bart De Wever passe-t-il ses vacances ?

Où passez-vous vos vacances ?

On reprend notre périple favori qui s'étale sur 18 jours en tout et qui passe par l'Allemagne, l'Autriche - le Zillertal- avant de terminer à Venise en traversant la Toscane. C'est une route magnifique qui combine nature, culture et gastronomie.

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant ?

Le moins possible !

Quels seront vos livres de l'été ?

Je lis surtout des livres d'histoire et de philosophie. Mais je vais aussi avoir enfin du temps pour lire 'Andermans rommel' de Theodore Dalrymple et 'Vrouwen van Rome' de Annelise Freisenbruch.

Comment se déroule l'une de vos journées de vacances lambda ?

Je fais du jogging quotidiennement. En Italie, je monte deux fois au sommet de la montagne. En dehors de ça c'est la marche, la piscine et la lecture. Et s'il y a du WiFi, je vérifie mes mails. C'est, hélas !, plus fort que moi.

Pourriez-vous être complètement déconnecté ?

Si la question est de savoir si je coupe complètement mon GSM en vacances, la réponse est non. Ce n'est pas possible en tant que bourgmestre et président de parti de ne pas être joignable. Il est déjà arrivé que certains événements en Belgique m'obligent à écourter mes vacances. Et cela risque de se reproduire.

Avec qui aimeriez-vous partir en vacances et ce qu'il soit mort, vivant, connu ou inconnu ?

Alors ce serait une croisière sur le Nil avec Cléopâtre. J'aimerais découvrir comment elle s'y prenait pour séduire des hommes comme César et Marc Antoine, et comment de femme bourgeoise elle s'est transformée en déesse vivante.

Quelle est la chose que vous ne pouvez pas laisser à la maison ?

Mon smartphone.

Est-ce que vous envoyez des cartes postales ?

Depuis que le SMS existe, les cartes postales sont réservées à ceux qui sont restés dans l'ère prédigitale.

Est-ce que vous cuisinez en vacances ?

Je ne fais jamais à manger et pas plus en vacances. C'est plutôt une bonne nouvelle pour la santé de ceux qui m'entourent.

Quelle est votre destination de rêve ?

Je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe. Avant je n'avais pas d'argent et maintenant je n'ai plus le temps. Il reste donc beaucoup de choses à découvrir, mais je souhaite absolument me rendre un jour en Afrique du Sud. Pour la nature, mais aussi l'histoire unique et dramatique qui a dessiné ce pays.

Comment vous sentez-vous lorsque les vacances sont finies ?

Prêt pour l'action.

Nos partenaires