Opération Calice: Perquisition à l'évêché de Tournai

18/01/12 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Le Vif

Après Hasselt, Anvers, Malines, Bruges et Gand, l'opération Calice, qui vise les abus sexuels commis au sein de l'Église, se poursuit. De nouvelles perquisitions ont ainsi eu lieu à l'évêché de Tournai.

Opération Calice: Perquisition à l'évêché de Tournai

© F.Pauwels / Huma

La perquisition menée mercredi matin à l'évêché de Tournai a pris fin peu avant 10h. Aucun commentaire n'a été fait à la sortie des enquêteurs. Plusieurs caisses ont été emportées, a constaté l'agence Belga.

Les perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l'opération Calice, qui vise les abus sexuels commis au sein de l'Église. L'évêché n'a pas souhaité faire davantage de commentaires pour l'instant. Le parquet, qui a indiqué par la voix de son magistrat de presse qu'il n'était pas avisé des perquisitions, devrait donner davantage d'informations dans le courant de la matinée.

Mardi, des perquisitions avaient déjà été menées dans les évêchés de Bruges et de Gand, ainsi que chez les Frères de la Charité, à Gand. Une trentaine de dossiers d'ecclésiastiques avaient été emportés par les enquêteurs. La cérémonie des voeux de l'évêque de Tournai, Mgr Harpigny, a lieu ce mercredi.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires