Objectif podium pour les Lions, top 8 pour les Panthers

21/05/14 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Le Vif

L'équipe masculine belge est actuellement 5e mondiale mais son coach, Marc Lammers, espère que les Red Lions feront mieux que cela au Mondial de hockey à La Haye. Côté dames, Pascal Kina vise une place dans le top 8.

Objectif podium pour les Lions, top 8 pour les Panthers

© Image Globe

"Une quatrième place, ce serait bien. Un podium, ce serait parfait", estime Marc Lammers. "L'Australie, l'Allemagne et les Pays-Bas emmènent le top mondial depuis des années et il n'est pas évident de bousculer cette hiérarchie. Si nous parvenions à atteindre les demi-finales et à remporter un match par la suite, ce serait donc fantastique. Nous visons le podium mais soyons réalistes: nous pointons à peine le bout du nez et avons moins d'expérience du haut niveau que certains pays."

Les Red Panthers visent une place dans le top 8 mais Pascal Kina se rend bien compte que l'objectif est peut-être trop élevé pour une formation qui est actuellement douzième mondiale. "Elles ne se rendent peut-être pas encore bien compte que, jusqu'ici, elles n'ont encore disputé qu'un grand tournoi, les Jeux Olympiques de Londres, où elles ont terminé à la onzième place. Je pense cependant que nous pouvons poser des difficultés à tout le monde. Voici peu, nous avons perdu deux matches amicaux contre l'Angleterre (3-0 et 5-2), troisième au classement mondial. Les statistiques étaient très équilibrées, elles nous étaient même légèrement favorables mais nous n'avons pas pu conclure. C'est à ce niveau qu'on voit que nous manquons encore d'expérience dans les grands rendez-vous."

Lammers approuve. "Ces pays savent frapper au bon moment. En finale de l'Euro, c'est au moment où nous jouions le mieux que l'Allemagne a fait 2-0. Nous faisons jeu égal mais nous ne marquons pas encore suffisamment. C'est une question d'expérience, de sang-froid des attaquants et d'agressivité."

Par Chris Tetaert

Nos partenaires