Nouvel affaissement de chaussée à Ixelles

14/06/10 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Le Vif

Une fuite dans une conduite d'eau potable a provoqué vers 3 heures dans la nuit de dimanche à lundi un affaissement en sous-sol au carrefour entre la chaussée de Vleurgat et l'avenue Louise à Ixelles. La circulation en surface est partiellement fermée mais il est possible de circuler dans les tunnels, a-t-on appris des pompiers bruxellois.

Nouvel affaissement de chaussée à Ixelles

© Belga

L'alimentation en eau des riverains est assurée, a également indiqué la porte-parole de Vivaqua, Marie-Eve Deltenre. Les égouts n'ont pas étéendommagés.

La circulation des voitures en surface est bloquée depuis tôt lundi matin avenue Louise en direction du Bois de la Cambre. La chaussée de Vleurgat est fermée, sauf pour les automobilistes venant de la place Flagey.

Les agents de Vivaqua mais aussi de Sibelga sont descendus sur place pour sécuriser les lieux, la conduite d'eau percée étant à proximité de câbles haute tension et de conduites de gaz.

Un trou devra être percé dans l'asphalte pour effectuer les réparations nécessaires.

Il s'agit du deuxième affaissement de chaussée en quelques jours à Ixelles, après celui du boulevard Général Jacques le 8 juin dernier.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires