Muriel Targnion devient bourgmestre de Verviers

26/10/15 à 22:13 - Mise à jour à 22:13

Source: Belga

La motion de méfiance collective, déposée par le PS et le cdH, a été approuvée lundi par 22 voix pour, 11 contre (MR-PP) et 3 abstentions (Ecolo) permettant ainsi à la socialiste Muriel Targnion (44 ans) de devenir la première femme bourgmestre à Verviers.

Muriel Targnion devient bourgmestre de Verviers

Muriel Targnion, en juin 2014 © Belga Image

La nouvelle majorité a ensuite été installée avec la prestation des huit nouveaux échevins, trois d'entre eux, les humanistes Benoit Pitance et Claude Orban, faisant déjà partie du collège ayant géré la Ville de Verviers depuis les dernières élections communales d'octobre 2012.

Martine Renier (cdH), future présidente du CPAS, prêtera serment dans les prochaines semaines.

Les socialistes Hasan Aydin, Malik Ben Achour et Jean-François Istasse retrouvaient quant à eux un poste scabinal exercé lors d'une précédente mandature. Bernard Piron (cdH) et Sophie Lambert (PS) ont quant à eux prêté serment en tant qu'échevin pour la toute première fois.

La nouvelle bourgmestre a directement souligné l'importance de réaffirmer le pôle commercial, économique, social et culturel de Verviers dans l'Est de la Belgique. "Loyauté, sérénité et stabilité, seront les conditions sine qua none pour une bonne gestion de la Ville", a directement rappelé Muriel Targnion qui a souligné que concertation et communication seront les maîtres mots des nouveaux partenaires afin de mener à bien la conduite de Verviers pour les trois prochaines années. Elle a annoncé une "gouvernance efficace et humaine" ainsi "qu'une créativité proactive et inventive" en matière budgétaire.

Le premier geste de cette nouvelle majorité a été la réception du cahier de revendication des organisations syndicales. "Nous prenons l'engagement ferme de le traiter avec respect et rendre à la concertation sociale la place qui est la sienne", a-t-elle ajouté promettant d'y répondre dans les plus brefs délais. Entre 150 et 200 personnes ont assisté à la prestation de serment de la nouvelle majorité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires