MR-FDF au bord de la rupture

19/09/11 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Le Vif

Le bureau élargi des FDF a décidé de demander à son Conseil général - le "parlement" de ses militants - de trancher sur les suites à donner à son constat de désaccord avec l'aile libérale du MR au sujet de l'accord de BHV.

MR-FDF au bord de la rupture

© Belga

Même si cela n'a pas été dit textuellement par le président du parti, il apparaît clairement que le bureau est partisan de la rupture. Le Conseil général du parti sera convoqué dimanche soir, vraisemblablement à Woluwe-Saint-Lambert.

Alors que le bureau élargi et le conseil du MR ont manifesté, à l'unanimité moins une voix, le soutien à l'accord intervenu sur BHV, le bureau élargi du FDF vient de maintenir, à l'unanimité et sans réserve, son opposition à l'accord, "car celui-ci n'est pas conforme aux engagements fondateurs du Mouvement Réformateur", a dit Olivier Maingain, président du FDF à l'issue de la réunion. "Le bureau élargi soumettra à l'appréciation des membres du conseil général des FDF les conclusions qu'il faut en tirer. A tout le moins les relations de confiance sont suspendues, voire mises à mal ", a-t-il ajouté.

Pour Olivier Maingain, les libéraux ont "tourné le dos" à la volonté d'élargissement de Bruxelles qui était au coeur des revendications communes."

Le président des FDF a par ailleurs souligné que sa formation était prête à "assumer son avenir avec confiance" et rappelé que l'électeur aurait le dernier mot. Selon lui, la formation amarante connaît actuellement un regain d'adhésions et de soutiens.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires