Molenbeek : Milquet demande une enquête approfondie

01/06/12 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Le Vif

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, a condamné les émeutes qui ont eu lieu jeudi soir à Molenbeek et demande une enquête approfondie sur les circonstances qui ont conduit à de tels débordements.

Molenbeek : Milquet demande une enquête approfondie

© Image Globe / ERIC LALMAND

"Les faits doivent être condamnés avec la plus grande sévérité", a indiqué Mme Milquet (cdH) à son arrivée au conseil ministériel restreint ce matin.

La ministre de l'Intérieur s'est félicitée de la rapide intervention des services d'ordre. "Les services de police sont rapidement arrivés sur les lieux. Il y a eu une très bonne coordination entre les différents services qui démontre que le mécanisme du maintien de l'ordre a parfaitement fonctionné. Ces débordements sont inacceptables.

Il faudra réaliser une enquête approfondie afin de déterminer l'origine de ces débordements ainsi que le déroulement des événements. Je pense que la police a fait son travail. Mais il faut une enquête approfondie pour analyser l'ensemble des circonstances qui ont conduit à ces émeutes", a-t-elle dit.

Une émeute a éclaté, jeudi soir à Molenbeek, à la suite de l'interpellation d'une femme vêtue d'un niqab qui refusait de se soumettre à un contrôle d'identité. Au cours de cette émeute, quatre policiers ont été blessés.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires