© Image Globe / ERIC LALMAND

Molenbeek : Milquet demande une enquête approfondie

La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a condamné les émeutes qui ont eu lieu jeudi soir à Molenbeek et demande une enquête approfondie sur les circonstances qui ont conduit à de tels débordements.

« Les faits doivent être condamnés avec la plus grande sévérité », a indiqué Mme Milquet (cdH) à son arrivée au conseil ministériel restreint ce matin.

La ministre de l’Intérieur s’est félicitée de la rapide intervention des services d’ordre. « Les services de police sont rapidement arrivés sur les lieux. Il y a eu une très bonne coordination entre les différents services qui démontre que le mécanisme du maintien de l’ordre a parfaitement fonctionné. Ces débordements sont inacceptables.

Il faudra réaliser une enquête approfondie afin de déterminer l’origine de ces débordements ainsi que le déroulement des événements. Je pense que la police a fait son travail. Mais il faut une enquête approfondie pour analyser l’ensemble des circonstances qui ont conduit à ces émeutes », a-t-elle dit.

Une émeute a éclaté, jeudi soir à Molenbeek, à la suite de l’interpellation d’une femme vêtue d’un niqab qui refusait de se soumettre à un contrôle d’identité. Au cours de cette émeute, quatre policiers ont été blessés.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire