Michelle Martin n'avait aucun plan de réinsertion

29/09/11 à 09:33 - Mise à jour à 09:33

Source: Le Vif

Selon le jugement du tribunal d'application des peines de Mons, dont RTL s'est procuré une copie, Michelle Martin n'a présenté aucun plan de réinsertion. Le tribunal a rejeté, il y a une semaine, la demande de libération conditionnelle de l'ex-épouse de Marc Dutroux.

Michelle Martin n'avait aucun plan de réinsertion

© Image Globe

Outre l'absence de plan de reclassement pour leur cliente, les avocats de Michelle Martin considèrent sa détention comme illégale puisqu'une précédente décision de justice avait autorisé sa remise en liberté. Ils estiment aussi que le ministre de la Justice s'est immiscé dans le dossier de manière abusive pour faire échouer cette libération, peut-on lire sur le site de RTL.

"Je dois vous avouer que quand j'ai lu cette phrase à mes clients, ils ont dû se pincer pour voir s'ils étaient encore dans la réalité. Le raisonnement de madame Martin est de dire 'Vous m'avez libérée, peu importe les conditions, je les réaliserai plus tard', et on voit qu'effectivement elle ne donne aucune condition à réaliser", a réagi Me Georges-Henri Beauthier, l'avocat de Laetitia Delhez et de Jean-Denis Lejeune.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires