Météo: le vent dominera le week-end

28/11/15 à 10:56 - Mise à jour à 10:55

Source: Belga

Après quelques éclaircies en matinée, la nébulosité dominera ce samedi, accompagnée de quelques gouttes de pluie à la côte. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré à assez fort. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Haute-Belgique, et 6 à 9 degrés ailleurs.

Météo: le vent dominera le week-end

© istock

Dans la soirée et la nuit, le ciel sera très couvert et pluvieux par moments. De la neige fondante pourrait tomber sur les hauteurs ardennaises. Les températures minimales ne dépasseront pas 0 degré en Haute-Belgique et 3 à 6 degrés dans les autres régions, toujours sous un vent de sud-ouest assez fort.

Dimanche, la nébulosité sera abondante et des averses sont à prévoir. Le vent d'ouest-sud-ouest restera assez fort, mais fort à tempétueux au littoral. Le mercure atteindront, au maximum, 8 degrés en Ardenne et 10 à 13 degrés ailleurs.

Temps gris et pluie seront à nouveau au programme lundi, avec des températures oscillant autour de 11 degrés. La pluie fera une pause mardi après-midi, sous une température moyenne assez douce d'environ 13 degrés. Les deux jours resteront sous l'influence d'un vent de secteur sud-ouest puissant.

La journée de mercredi sera elle plus agréable, sans pluie et avec même quelques éclaircies ci et là.

La seconde moitié de la semaine signera le retour des averses, avec des températures de quelque 9 degrés et moins de vent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires