Météo : dernière offensive estivale avant l'automne

17/10/14 à 18:26 - Mise à jour à 18:34

Source: Belga

La dernière offensive estivale se tiendra ce week-end, avant de laisser la place à l'automne qui devrait prendre ses quartiers pour de bon à partir de lundi. L'après-midi de vendredi sera sec et ensoleillé avec un vent modéré, bien que plus puissant à la Côte, de secteur sud-ouest.

Météo : dernière offensive estivale avant l'automne

© istock

Les maxima atteindront 14 degrés en Ardenne et 17 à 19 degrés ailleurs. La soirée de vendredi sera sèche avec quelques éclaircies. La nébulosité augmentera ensuite tandis que de la bruine apparaîtra au littoral. Les minima se situeront entre 9 et 14 degrés.

Les nuages feront encore de la résistance au-dessus de l'ouest du pays pendant la matinée de samedi. Le soleil sera ensuite largement dominant, avec un mercure grimpant à 19 degrés en Haute Belgique et jusque 21 à 24 degrés ailleurs.

L'été indien se prolongera dimanche avec du soleil et des maxima grimpant à 23 degrés. Les nuages reviendront néanmoins à la charge depuis l'ouest un peu plus tard.

De lundi à jeudi, l'automne fera son retour accompagné de pluie et, sporadiquement, de vents violents. La température tournera autour de 16 degrés lundi à la mi-journée. Par la suite, le mercure ne devrait que rarement dépasser les 14 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires