Mayeur plaide pour le déménagement de l'aéroport de Zaventem

10/02/15 à 10:35 - Mise à jour à 10:53

Au cours d'une interview accordée à Télé Bruxelles, le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) a déclaré qu'il est inacceptable que les avions, et plus particulièrement de gigantesques cargos, survolent la Grand-Place. Aussi demandera-t-il le déplacement de tout l'aéroport de Zaventem.

Mayeur plaide pour le déménagement de l'aéroport de Zaventem

Yvan Mayeur © BELGA

Au printemps, Brussels Airport refera une de ses pistes d'atterrissage , ce qui entraîne des conséquences pour les vols au-dessus de la capitale d'avril à l'automne. Il craint que les habitants du centre de la ville soient victimes d'un nombre de vols accrus au-dessus de leurs toits. "Les gens qui ont construit en périphérie savaient qu'ils iraient habiter près de l'aéroport. Sinon, il faut opter pour une mesure forte et définitive, à savoir le déplacement de l'aéroport de Zaventem".

Selon le quotidien De Morgen, Mayeur n'est pas le premier à émettre cette idée. En 2003, Guy Verhofstadt avait déjà plaidé pour la construction d'un second aéroport national dans l'espoir de résoudre la question des vols de nuit. Finalement, le projet est resté lettre morte.

Nos partenaires