Maxime Prévot de retour au conseil communal de Namur

07/09/17 à 20:02 - Mise à jour à 20:02

Source: Belga

Maxime Prévot a fait jeudi soir son retour au conseil communal de Namur, réuni pour la première fois depuis les vacances. Il s'est dit "heureux d'y revenir en tant que bourgmestre de plein exercice.

Maxime Prévot de retour au conseil communal de Namur

© Belga

"Je suis fier de reprendre cette fonction que je n'avais jamais quittée des yeux", a-t-il signalé en prenant soin de remercier une série de personnes, dont Anne Barzin qui avait occupé la fonction de bourgmestre en son absence.

A la suite de l'éviction du PS du sein du gouvernement wallon, un nouveau gouvernement MR-cdH a été constitué à la fin du mois de juillet. Dans le cadre du décumul des mandats, Maxime Prévot a pris la décision, à cette occasion, de se consacrer pleinement à son mandat de bourgmestre en reprenant cette fonction de plein exercice.

Cette décision a donné lieu à un jeu de chaises musicales au sein du collège namurois. Cécile Crevecoeur a fait son retouer sur les bancs du conseil, après avoir assuré pendant trois ans, la fonction d'échevine des finances, du budget, de la lecture publique et de la culture. C'est désormais le bourgmestre qui assume ces compétences.

"J'ai apprécié l'expérience d'échevinat qui, certes, était un peu trop courte, mais que j'espère avoir l'occasion de réitérer", a indiqué Cécile Crevecoeur.

Par ailleurs, Anne Barzin a repris ses fonctions de première échevine. Stéphanie Scailquin conserve quant à elle l'Urbanisme et Tanguy Auspert conserve la mise en oeuvre de la Cité des Métiers. Maxime Prévot a également remercié son ancienne collègue au gouvernement wallon, Eliane Tilieux et ce, malgré les divergences politiques qui les opposent.

Nos partenaires