Marc Goblet fustige le PS devenu trop "technocratique"

14/02/15 à 09:06 - Mise à jour à 09:06

Source: Belga

Dans un entretien publié samedi par L'Echo, l'homme fort de la FGTB, connu pour ses positions tranchées, cogne sans surprise contre le gouvernement "antisocial" de droite, mais il décoche aussi quelques flèches pointues en direction du Parti socialiste.

Marc Goblet fustige le PS devenu trop "technocratique"

Marc Goblet © Belga

Membre du PS, Marc Goblet dit, entre autres, regretter "le centralisme technocratique du Boulevard de l'Empereur" et le fait que les mandataires du PS ne "se souviennent du terrain que dans la dernière ligne droite avant les élections".

"Tout a changé au PS, le débat ne vit plus. Maintenant, ce qui compte, c'est faire des événements", déplore-t-il. Sans le nommer ouvertement, les critiques du leader de la FGTB visent le président du PS, Elio Di Rupo.

L'ex-Premier ministre est affaibli, son âge (63 ans) et son parcours social-démocrate apparaissent aujourd'hui comme deux lourds handicaps alors que les socialistes doivent affronter la gauche radicale du PTB. "Il faut profiter du fait qu'on est dans l'opposition pour repartir de l'avant avec quelqu'un de jeune qui incarnerait le renouveau", dit platement un député socialiste.

En savoir plus sur:

Nos partenaires