Louer un Villo! grâce à la carte MOBIB

10/05/11 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Le Vif

Il sera dorénavant possible de louer un vélo au réseau de vélos partagés bruxellois Villo! avec la carte magnétique MOBIB de la STIB. Villo! et la société bruxelloise de transport ont signé un accord sur le sujet.

Louer un Villo! grâce à la carte MOBIB

© Villo.be

La carte à puce MOBIB, déjà utilisée par quelque 675.000 voyageurs de la STIB, est appelée à remplacer à terme les cartes de voyages actuelles. MOBIB permettra aussi dès à présent aussi de louer un vélo Villo!

Pour activer l'abonnement Villo! sur la carte MOBIB, il suffit de s'inscrire sur le site internet de Villo!. Le client recevra alors un code qu'il devra introduire lorsqu'il louera un vélo Villo!

Villo! possède actuellement 2.500 vélos répartis sur 180 stations en Région bruxelloise. Les vélos sont disponibles 24h/24h. La première demi-heure de vélo est gratuite. Au-delà de la première demi-heure, le client paye 50 cents, puis un euro la demi-heure suivante. Villo! compte quelque 20.000 abonnés.

La convention passée entre Villo! et la STIB s'inscrit dans une stratégie de la société de transport d'offrir, grâce à la carte MOBIB, un "portefeuille de mobilité". La STIB collabore ainsi également avec Cambio-Carsharing, système de location de voitures.

A l'occasion du lancement de la nouvelle application Villo! sur la carte MOBIB, les clients de la STIB détenteurs d'une carte MOBIB, bénéficient d'une action de promotion. Jusqu'à la fin du mois de septembre, l'abonnement Villo! est gratuit.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires