Les participants au mouvement 'Nuit Debout' montrent leur soutien à la famille du Mont des Arts

20/05/16 à 19:52 - Mise à jour à 19:52

Source: Belga

Une trentaine de personnes liées au mouvement Nuit Debout Bruxelles ont manifesté leur soutien à la famille slovaque installée au Mont des Arts en se rendant, vendredi entre 11h00 et 13h00, avec plusieurs de ses membres, au siège du MR à Bruxelles. Une délégation a été reçue.

Les participants au mouvement 'Nuit Debout' montrent leur soutien à la famille du Mont des Arts

Photos prises au Mont-des-Arts par les enfants expulsés du Samu Social. www.krasnyicollective.com © Alex GD / Krasnyi Collective

Début mai, avec la fin du plan hiver, des familles avec enfants (environ 70 personnes) se sont installées au Mont des Arts. La Région a dès lors mandaté le Samusocial qui a rouvert un centre pour une durée indéterminée. Ce lieu accessible 24 heures sur 24 a encore hébergé 63 personnes jeudi, a précisé le porte-parole du Samusocial Christophe Thielens. Une famille a décidé de rester au Mont des Arts pour rendre visible leur attente d'une solution pérenne.

Les représentants du MR ont expliqué à une délégation les démarches à effectuer auprès de la Ville pour faire valoir leurs droits en tant que citoyen européen et ainsi accéder aux aides et aux logements qui leur permettront de s'insérer dans la société belge. "En tant que citoyen, je manifeste aussi plus globalement contre toutes les situations précaires qui sont inacceptables", a exprimé un des manifestants du mouvement Nuit Debout Bruxelles. "Cela concerne les familles roms, les sdf, les sans-papiers et les réfugiés".

Lire aussi: Vers un nouveau camp Maximilien au Mont-des-Arts?

Nos partenaires