Les médiateurs ont vu le sp.a, le CD&V et la N-VA

09/09/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Le Vif

Les présidents de la Chambre et du Sénat André Flahaut et Danny Pieters ont poursuivi mercredi la mission de médiation dont ils ont été chargé par le Roi en vue de sortir de l'impasse les négociations entre les sept partis politiques pressentis pour soutenir une réforme de l'Etat. Les médiateurs ont reçu les présidents du sp.a, du CD&V et de la N-VA.

Les médiateurs ont vu le sp.a, le CD&V et la N-VA

© Belga

Mardi, André Flahaut et Danny Pieters se sont entretenus successivement avec le coprésident d'Ecolo, Jean-Michel Javaux, le président de Groen! Wouter Van Besien et son homologue du cdH Joëlle Milquet.

Mercredi, ils ont reçu la présidente du sp.a Caroline Gennez, puis le président du CD&V Wouter Beke. Enfin, ils ont vu le président de la N-VA, Bart De Wever. L'ex-préformateur Elio Di Rupo, qui a retrouvé sa casquette de président du PS, sera reçu jeudi.

Aucune information n'a filtré quant au contenu des entretiens qui se sont déroulés jusqu'ici. Il semble que les deux présidents d'assemblées ne soumettent pas de propositions à leurs interlocuteurs. Ils se limiteraient à entendre leurs positions en vue d'examiner d'éventuelles marges de manoeuvre.

On dit également que M. Flahaut et M. Peeters pourraient, le cas échéant, organiser un deuxième tour de consultations des sept présidents de partis. L'information n'a cependant pas été confirmée.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires