© Thinkstock

Les Flamands ont encore situé Bruxelles en Flandre

Une publicité dans un hebdo gratuit distribué dans le métro parisien situe Bruxelles en Flandre et assimile la capitale belge à une ville flamande. C’est l’office de promotion du tourisme flamand qui est à l’origine de cette publicité.

Le dernier numéro de l’hebdomadaire parisien gratuit A nous Paris a réservé une demi-page de publicité au profit de la Flandre assimilant Bruxelles à une ville flamande, affirme le quotidien la Dernière Heure dans son édition de mercredi.

Préparée par l’office de promotion du tourisme flamand, la publicité présentée sous forme d’article affirme que « la Flandre en Belgique offre un visage polymorphe. Des Six d’Anvers au Bozar de Bruxelles, ce vaste territoire bordé par la mer du nord est devenu The place to be ». Dans le paragraphe suivant, cité par le quotidien, il est écrit que « la Flandre, c’est la promesse d’un dépaysement total (…) Il suffit de pénétrer sous l’immense verrière des Galeries royales Saint-Hubert à Bruxelles pour en prendre conscience ».

A nous Paris est tiré à 350.000 exemplaires. Il est disponible dans le métro de la capitale française.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire