Le SLFP-Police exige des excuses de la FGTB aux policiers blessés à l'Euromanif

25/03/11 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Le Vif

La FGTB doit des excuses aux policiers blessés jeudi lors de la journée de mobilisation de la Confédération européenne des syndicats (CES) jeudi à Bruxelles, estime vendredi le SLFP-Police dans un communiqué de presse.

Le SLFP-Police exige des excuses de la FGTB aux policiers blessés à l'Euromanif

© Belga

Lors de la manifestation qui s'est déroulée jeudi dans les rues de Bruxelles, une dizaine de policiers ont été blessés par des jets de pierres "émanant de 'militants' clairement étiquetés FGTB", souligne le président du syndicat Vincent Gilles. "Le rouge était omniprésent et une militante avec une casquette de la FGTB les appelait visiblement à la casse", poursuit-il.

Le SLFP dénonce des actes "totalement irresponsables et d'un autre temps" et demande leur condamnation. Le syndicat policier estime par ailleurs que l'organisateur du rassemblement est "hautement responsable de ne pas avoir pu/voulu retenir ses enragés stupides".

Aussi, le SLFP-Police exige que la FGTB fasse des excuses aux policiers blessés. "Ne pas en produire, c'est leur manquer de respect, c'est manquer de respect à des travailleurs", souligne le SLFP. Le syndicat policier estime en effet que "les policiers travaillaient, tout simplement, et n'ont montré aucune agressivité à l'égard des manifestants qui s'en sont pris sciemment à eux parce qu'ils barraient la rue de la Loi, leur interdisant ainsi l'accès à une zone neutre".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires