"Le PTB n'est pas là pour protéger les gens. Il attend la révolution"

01/10/16 à 08:56 - Mise à jour à 08:55

Source: Belga

Quand Raoul Hedebouw (PTB) dit qu'il peut monter au pouvoir dans 2 ans et changer les traités européens, "il ment", assène Laurette Onkelinx, chef de file socialiste au Parlement fédéral, dans les colonnes du journal L'Echo.

"Le PTB n'est pas là pour protéger les gens. Il attend la révolution"

© Belga

"Ce n'est pas possible et ça confirme ce qu'il a déjà dit: avant 10 ou 15 ans, ne vous attendez pas à voir le PTB au pouvoir. Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas là pour protéger les gens et proposer une alternative. Ils attendent la révolution", poursuit-elle.

Pour Laurette Onkelinx, les sondages où le PTB décolle "sont les sondages de la colère par rapport au fédéral. Le PS n'a pas le choix: il doit réussir dans la définition de son nouveau projet", ajoute-t-elle en dénonçant encore "la récupération du PTB, jusque dans les manifestations".

"Bientôt, le PTB nous fera croire qu'il a inventé la sécurité sociale. C'est de la récupération. Moi, je me bats depuis trop d'années pour la gauche que pour me laisser avoir comme un enfant de choeur", déclare enfin Laurette Onkelinx.

Nos partenaires