"Le Forem n'est pas un bastion du PS"

09/10/17 à 07:54 - Mise à jour à 07:53

Source: Belga

La directrice du Forem Marie-Kristine Vanbockestal tient à souligner que "le Forem n'est pas un bastion du PS", après les critiques formulées envers l'organisme publique par le ministre de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet (MR) et le parti cdH, entre autres. Elle s'exprime lundi dans un entretien "post-bashing", accordé à L'Avenir.

"Le Forem n'est pas un bastion du PS"

© BELGA/Bruno Fahy

"Ma gestion est politiquement neutre (...) Ce n'est pas parce que l'administratrice générale est identifiée à un parti donné que l'ensemble de l'institution est derrière elle et est un bastion de ce parti. Que du contraire", affirme la directrice du Forem.

"La plus belle preuve que le Forem n'est pas PS, c'est que pendant tout ce mois de bashing à l'égard du Forem, on n'a pas entendu un seul mandataire PS s'insurger contre ces critiques très exacerbées", observe-t-elle.

Elle affirme être "une fonctionnaire dirigeante loyale" et par conséquent ne pas avoir "l'intention de bloquer, ni même d'opposer la moindre résistance aux orientations politiques".

Pour que le ministre Jeholet fasse la différence avec la politique socialiste de l'emploi, il devra "s'appuyer essentiellement sur le Forem", ajoute Marie-Kristine Vanbockestal. "Si on veut que des politiques se mettent en place, il faut soutenir le Forem. C'est 4.700 personnes qui doivent adhérer aux orientations qu'il a données", conclut-elle.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos