Le dossier "Quai 10" entre administration et politique à Charleroi

20/08/15 à 21:53 - Mise à jour à 21:53

Source: Belga

Si les autorités communales refusent toujours de réagir officiellement à propos du dossier "Quai 10", à Charleroi, il semble bien qu'il y ait à propos de son parcours interne des interprétations divergentes, apprend-on.

Le dossier "Quai 10" entre administration et politique à Charleroi

Charleroi © istock

Dans un premier temps, on s'est étonné de voir se perdre un dossier de rénovation et d'aménagement qui doit valoir à Charleroi une subvention européenne de 10 millions d'euros. Le dossier, réclamé par la Région qui a fait l'avance d'une partie de cette subvention, était introuvable et probablement "égaré" au sein de l'administration communale, disait-on alors.

Depuis mercredi, les versions évoluent. Sans avancer d'explication officielle, on laisse entendre que les méthodes de travail de la précédente majorité, en 2012, peuvent expliquer les ennuis rencontrés aujourd'hui. Les dossiers, dit-on, étaient alors "montés" par les cabinets scabinaux et non par l'administration. De plus, il apparaît que le document manquant, et qui fait partie de la concession accordée au gestionnaire du "Quai 10", ne lui aurait jamais été remis. C'est parce que le conseil devait en débattre en juin dernier qu'on s'est aperçu que cette pièce essentielle manquait. Le collège a demandé en urgence un avis juridique qui devrait lui permettre de savoir, dans quelques jours, si la concession accordée alors doit faire l'objet d'un nouvel appel à candidature.

En savoir plus sur:

Nos partenaires