Le dossier de menaces à charge de Philippe Van Cauwenberghe remis

07/03/11 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Le Vif

Le dossier de menaces pour lequel est poursuivi Philippe Van Cauwenberghe, ancien échevin, n'a été que très brièvement évoqué lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, le temps de fixer les débats à une date ultérieure, en raison de l'encombrement du rôle.

Le dossier de menaces à charge de Philippe Van Cauwenberghe remis

© Belga

Philippe Van Cauwenberghe avait été inculpé le 8 juin 2007 pour "menaces verbales ou sous conditions d'un attentat contre les personnes ou les propriétés" commis contre un candidat MR, en septembre 2006, pendant la campagne électorale qui avait précédé les élections communales d'octobre.

Philippe Van Cauwenberghe avait nié ces menaces, évoquant seulement un passage dans le débit de boissons que tenait ce candidat. Il avait cependant été amené à démissionner de son poste d'échevin des Sports, comme avaient dû le faire avant lui tous les échevins impliqués dans la gestion de l'ancienne majorité, et même si, dans son cas, cela ne concernait en rien cette gestion. Philippe Van Cauwenberghe est poursuivi aux côtés d'un membre de son équipe électorale, qui doit répondre des mêmes faits.

Lundi, devant le tribunal correctionnel, le tenancier du débit de boissons dans lequel se seraient passés les faits a fait savoir, par l'entremise de son avocat, qu'il ne se constituerait pas partie civile.

Le tribunal a alors constaté qu'en raison de l'encombrement du rôle, il n'était pas à même d'accorder à ce dossier le temps nécessaire. Le dossier a été remis au 21 novembre.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires