Le CD&V n'ira pas au gouvernement sans la N-VA

06/12/10 à 08:43 - Mise à jour à 08:43

Source: Le Vif

Le premier ministre Yves Leterme indique lundi dans les quotidiens Le Soir et du groupe Sud Presse que son parti, le CD&V, ne montera pas dans le prochain gouvernement sans la N-VA.

Le CD&V n'ira pas au gouvernement sans la N-VA

© Belga

"La N-VA doit faire partie du gouvernement", indique Yves Leterme. Samedi, dans les colonnes du Soir, le président du FDF Olivier Maingain lançait un appel aux partis francophones en négociation pour qu'ils associent le MR à la constitution d'un gouvernement socio-économique sans la N-VA.

"Je vous dis très clairement que le CD&V n'ira pas dans un gouvernement sans la N-VA", précise Yves Leterme, selon lequel il est impensable que les nationalistes ne se retrouvent pas dans la prochaine équipe vu sa victoire électorale du 13 juin.

Concernant les discussions préalables à la constitution du gouvernement, sur la loi de financement, Yves Leterme souligne qu'il faudra "garder suffisamment de capacité fiscale au fédéral". Et pas seulement pour gérer, la dette, dit-il. "Moi, je suis démocrate-chrétien, et la sécurité sociale, c'est très important à mes yeux".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires