Laurette Onkelinx arrête la politique

13/09/17 à 11:10 - Mise à jour à 15:22

Source: Le Vif

La présidente de la fédération bruxelloise du PS Laurette Onkelinx vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'elle allait quitter la vie politique.

Laurette Onkelinx arrête la politique

© Capture d'écran RTBF

Laurette Onkelinx a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse son retrait de la vie politique à l'horizon 2019. Très émue, la présidente de la fédération bruxelloise du PS dit vouloir "autre chose, envie de tourner la page" et a annoncé son souhait de quitter la vie politique active "au plus tard" à l'issue de son mandat de parlementaire.

Selon elle, la politique actuelle "a besoin de nouveaux visages, de nouveaux enthousiasme", de laisser la place aux jeunes. "Le moment était venu de passer le relais. Les événements de l'été ont accéléré le tempo", a-t-elle poursuivi. Elle ne laisse pas tomber ses combats pour autant. Elle a assuré qu'elle resterait une militante socialiste invétérée.

"Je tourne la page, j'aspire à autre chose, j'ai envie d'autres défis, de connaître d'autres sensations, d'autres utilités", a-t-elle conclu, remerciant ses nombreux collaborateurs pour le travail accompli durant toute sa carrière ainsi que sa famille, la presse, mais aussi ses électeurs. Ce fut "un honneur de les servir", a-t-elle indiqué.

Son annonce a surpris puisqu'elle avait annoncé qu'elle ferait un choix entre sa fonction de cheffe de groupe à la Chambre et la présidence de la fédération bruxelloise du PS. Elle devrait être remplacée à la rentrée parlementaire par un nouveau chef de groupe et assumera jusqu'à la fin de la législature sa fonction de députée. Elle mènera également ses troupes au combat en vue des scrutins de 2018 et 2019, en sa qualité de présidente de la fédération bruxelloise, à la suite de quoi elle cèdera le flambeau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires