La Sûreté de l'Etat déjeune en l'air pour écarter les risques d'attentat

06/06/14 à 07:47 - Mise à jour à 07:47

Source: Le Vif

Pour s'assurer qu'aucun convive de l'attraction "Dinner in the Sky" ne commette un attentat depuis les airs contre le président américain Barack Obama, la Sûreté de l'Etat a elle-même pris place à la table située 50 mètres au-dessus du parc du Cinquantenaire. "Nous avons aussi vu des tireurs d'élite s'installer sur les toits", témoigne Stefan Kerkhofs de Benji Fun, la société qui exploite le restaurant éphémère à Bruxelles.

Le concept Dinner in the Sky permet de déguster les plats de chefs multi-étoilés assis à 50 mètres du sol. A Bruxelles, la table aérienne a fait son retour en haut de l'arc de triomphe du Cinquantenaire le 2 juin dernier, avec les chefs Yves Mattagne et Giovanni Bruno derrière les fourneaux. La visite du président américain Barack Obama à Bruxelles a entraîné des mesures de sécurité spéciales. "Nous avons en effet appris il y a quelques jours que nos clients ne pourraient pas prendre place à table avant que celle-ci soit entièrement inspectée et contrôlée par les services de sécurité", raconte Stefan Kerkhofs.

"Au départ, la Sûreté de l'Etat devait intervenir uniquement pour effectuer les contrôles mais, plus tard dans la journée, elle s'est discrètement installée à table pour tenir à l'oeil l'ensemble des convives. Depuis les airs, nous avons également pu observer que des tireurs d'élite étaient installés partout sur les toits afin d'avoir une vue d'ensemble. Je pense que nos clients ne se sont jamais autant sentis en sécurité!", conclut l'homme d'affaires.

Nos partenaires