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La SNCB arrive-t-elle à gérer les crises ?

Il semble que La SNCB réagit de manière insuffisante aux situations de crise en raison d’un manque de coordination hallucinant, rapportent mardi De Standaard et Het Nieuwsblad sur base d’un rapport du service public fédéral Mobilité et Transports.

La SNCB, Infrabel et SNCB-Holding ne savent pas comment ils doivent répondre aux incidents qui surviennent lors d’une journée animée sur le rail. Cela laisse donc place à l’improvisation dans les moments critiques et la situation, qui était déjà hors de contrôle, l’est donc encore plus, écrit De Standaard.

Le rapport analyse ce qui a posé problème le 27 juin dernier, journée durant laquelle des milliers de voyageurs sont restés bloqués entre la côte et Gand, par une chaude journée d’été.

« Les plans d’urgence du groupe ne prennent pas en considération l’assistance aux voyageurs bloqués ni la façon dont ils doivent répondre à un dérèglement sérieux de la circulation ferroviaire », souligne le rapport.

Ce dernier pointe également la mauvaise communication entre le personnel ferroviaire et les services de secours.

LeVif.be avec Belga

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