La grève démarre progressivement sur le rail

09/10/17 à 22:17 - Mise à jour à 22:17

Source: Belga

La grève démarre progressivement sur le rail lundi soir, a indiqué le porte-parole de la SNCB Thierry Ney. Sur la ligne 125 reliant Liège à Namur, les trains ne circulent plus entre Huy et Liège-Guillemins, faute de personnel dans les cabines de signalisation, tandis qu'un conducteur a débrayé sur la ligne ferroviaire Courtrai-Schaerbeek, qui sera limitée à Gand.

La grève démarre progressivement sur le rail

Illustration © BELGA/Anthony Dehez

Sur le rail, la grève lancée par la CGSP Cheminots a débuté lundi à 22h00 pour se terminer mardi à la même heure. Le syndicat socialiste des services publics (CGSP) a appelé à une "journée de réaction", ce mardi, contre la politique du gouvernement fédéral, accusé de mettre à mal les services publics (réduction des budgets, manque d'investissements, privatisation des entreprises publiques...). La CGSP agit sans le concours des syndicats chrétien et libéral, qui n'ont pas appelé à la grève.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos