La Gay Street à Liège pour ouvrir les mentalités

12/09/14 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Le Vif

Samedi, la place Cathédrale à Liège affichera les couleurs arc-en-ciel de la communauté homosexuelle à l'occasion de la dixième édition de la Gay Street. Dès 15 heures, des DJ set et des spectacles transformistes se succéderont lors de cette fête qui entend ouvrir les mentalités.

La Gay Street à Liège pour ouvrir les mentalités

© Belga

Les organisateurs de la Gay Street Liège ne veulent pas d'une "fête ghetto", mais d'un événement ouvert à tous qui permet "à monsieur et madame tout le monde de rencontrer les gays de leur ville". C'est donc dans un esprit d'ouverture que la place Cathédrale accueillera un podium où différents DJ seront présents.

Des spectacles transformistes sont également au programme environ toutes les deux heures dès 15 heures. Des associations y tiendront des stands d'information, comme Alliage, Sidaction, Tels Quels, Amnesty, etc. La première édition, inspirée d'autres organisations similaires en Europe, s'était déroulée en 2005 et avait attiré 50.000 passants.

Les organisateurs assurent que l'événement prend de l'ampleur d'année en année et est devenu "un passeport permettant l'ouverture des mentalités pour laisser place à moins de souffrances, de préjugés et de discriminations".

En savoir plus sur:

Nos partenaires