La date des funérailles de Mawda n'est pas encore fixée

25/05/18 à 17:00 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

L'autopsie étant aujourd'hui terminée, les funérailles de Mawda, une fillette kurde de 2 ans tuée par balle à la suite d'une course-poursuite entre une camionnette de migrants et la police, devraient avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine à Evere.

La date des funérailles de Mawda n'est pas encore fixée

Les parents de Mawda avec son frère. © BELGA

Les avocats de la famille ont prématurément annoncé qu'elles auraient lieu le mercredi 30 mai à 14H00 au cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek, situé au croisement de l'avenue Jules Bordet et de la rue d'Evere, mais la date n'est pas encore arrêtée, a corrigé vendredi en fin de journée l'avocate Selma Benkhelifa de Progress Lawyers Network.

Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, explique de son côté qu'il était question, dans les différents échanges avec les communes et les pompes funèbres, de procéder à l'inhumation mercredi. Cependant, les services administratifs de la Ville de Mons sont fermés jusqu'à mercredi avec les festivités du Doudou et il ne sera peut-être pas possible d'obtenir l'autorisation d'inhumer dans les temps.

La date des funérailles pourrait en conséquence être quelque peu repoussée, à plus tard dans la journée ou dans les jours qui suivent.

Un cortège blanc est en train d'être organisé pour les citoyens souhaitant rendre hommage à Mawda.

Nos partenaires