L'unique député du PP pourrait être évincé par son parti

24/01/11 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Le Vif

Laurent Louis, seul député du parti populaire, pourrait être évincé de ses fonctions par le Bureau politique du PP.

L'unique député du PP pourrait être évincé par son parti

© Belga

Suite à une lettre de six pages envoyée au Bureau politique du PP, et dans laquelle il menace de créer son propre parti, Laurent Louis pourrait bien être écarté de ses fonctions de député. Le Bureau politique doit se réunir en fin d'après-midi afin de prendre une décision concernant le député et son comportement qui n'est plus toléré au sein du parti.

En attendant la décision du Bureau politique, Laurent Louis se dit tranquille : "J'assume la lettre envoyée au Bureau, même si pour le moment je ne compte pas prendre de décision irréversible. S'il n'y a aucune volonté de changement, je vais prendre mes responsabilités et créer un parti plus démocratique."

Un autre reproche fait à Laurent Louis, est son attitude trop insistante et invasive envers une collaboratrice du PP. Celle-ci envisagerait même de porter plainte.

Concernant ces accusations, Laurent Louis se dit serein : "Je dispose de preuves contraires concernant ces accusations de harcèlement. C'est plutôt cette personne qui me harcèle et qui me propose régulièrement des repas chez elle, et, dernièrement, un séjour à Disneyland. Alors, qui harcèle qui ? "

Hélène Lepers, avec Belga

Nos partenaires