L'été est encore loin

04/06/12 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Le Vif

Ceux qui espéraient ardemment que l'été s'était enfin installé pour de bon vont vite devoir déchanter... le temps estival sera le grand absent de cette semaine.

L'été est encore loin

© Belga

Le temps sera très nuageux lundi après-midi avec des périodes pluvieuses. Un risque d'orage n'est pas à exclure. Les précipitations tomberont principalement aux abords de la frontière néerlandaise. Plus tard dans l'après-midi, le temps sera plus sec à la côte et sur l'ouest du pays, avec quelques courtes éclaircies. Un vent modéré, fort à la mer, soufflera de secteur nord. Les maxima se situeront entre 13 et 16 degrés.
Lundi soir, des averses feront leur apparition, essentiellement sur l'est du pays. Il fera sec durant la nuit, avec des éclaircies et des champs nuageux. Les minima se situeront entre 3 et 8 degrés. Mardi, le temps restera sec et les champs nuageux alterneront avec les éclaircies. Un vent faible, modéré à la Côte, tournera depuis l'ouest vers le sud-est. En Ardenne, le mercure s'établira autour des 12 degrés et oscillera entre 14 et 17 degrés ailleurs. Mardi soir, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest et sera accompagnée un peu plus tard par des averses. De mercredi à dimanche, le temps sera changeant avec de la pluie et des averses. Les températures à la mi-journée oscilleront autour des 18 degrés. À partir de jeudi, il pourrait faire un peu plus chaud.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires