© Image Globe/Stringer

Incendie dans les Fagnes : 1.000 hectares ravagés

Le feu a pris lundi en fin d’après-midi dans une zone très difficile d’accès des Fagnes. Il s’est rapidement propagé à environ 1.000 hectares de végétation et a atteint le bord de certaines routes.

Environ 1.000 hectares de végétation sont partis en fumée à la suite du violent incendie qui s’est déclenché lundi, en fin d’après-midi, dans les Fagnes. Après avoir lutté durant toute la nuit, les 300 pompiers sur place sont parvenus à circonscrire l’incendie.

« Le feu ne progresse plus mais il est toujours bien présent et plusieurs jours seront encore probablement nécessaires pour en venir à bout, estime Vincent Bastin, commandant des pompiers de Verviers, qui coordonne les opérations. Les moyens sont progressivement réduits et un relais d’hommes sera organisé durant la journée et les jours à venir. »

L’hélicoptère de la police fédérale, capable de larguer 800 litres d’eau en quelques secondes, est à nouveau attendu sur place mardi matin.

Le feu a pris lundi en fin d’après-midi dans une zone très difficile d’accès. Il s’est rapidement propagé à environ 1.000 hectares de végétation et a atteint le bord de certaines routes.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire