InboxZero, l'application belge qui défie Google

12/05/15 à 14:59 - Mise à jour à 14:58

Source: Le Vif

Depuis ce 12 mai, InboxZero est disponible sur l'App Store belge. Gratuite, simplifiant la gestion des emails, elle est l'oeuvre d'EASI, la PME wallonne installée à Nivelles et à Louvain et spécialisée dans le développement de logiciels.

InboxZero, l'application belge qui défie Google

© Capture d'écran Vimeo

InboxZero a demandé deux ans de travail et vise, carrément, un million d'utilisateurs (d'iPad, d'iPhone, d'Apple Watch, dès cet été de Mac et dès la fin de l'année d'androïd). Elle est uniquement compatible avec Gmail mais Yahoo et Hotmail vont suivre.

Salvatore Curaba, dont l'entreprise est en plein boom (EASI vient d'être élue meilleur employeur de l'année par la Vlerick Business School), est parti du principe que les boîtes mail ont été créées il y a 40 ans, sans grandes innovations depuis.

Convaincu que l'email ne mourra jamais mais qu'il est aujourd'hui source de stress, le patron d'EASI entend "défier Google" avec une application axée sur la sérénité et le plaisir.

Distinction entre personnes et société, fonctions à la demande (ajout de notes, rappels des tâches à effectuer, recherche des pièces jointes, notifications différentes...), photos des interlocuteurs, fond d'écran zen modifié quotidiennement, InboxZero garantit, selon son géniteur, "zéro stress, aucun mail important raté, aucun inutile dormant dans la boîte aux lettres, contrôle total de son courrier et surout 10 à 20 % de temps gagné par jour".

La démonstration qui nous en a été faite est effectivement très impressionnante. Une version professionnelle, SmartMail, existe. Mais payante, elle.

InboxZero from EASI on Vimeo.

Nos partenaires