"Il n'est pas question de reporter le prélèvement de la redevance kilométrique"

07/04/16 à 21:48 - Mise à jour à 21:48

Source: Belga

Le ministre wallon du Budget, Christophe Lacroix, a une nouvelle fois exclu tout report de l'entrée en vigueur du prélèvement de la redevance kilométrique touchant les camions de plus de 3,5 tonnes, au lendemain de la levée des barrages qui ont paralysé plusieurs axes routiers en Wallonie.

"Il n'est pas question de reporter le prélèvement de la redevance kilométrique"

Christophe Lacroix © Belga

"Il n'est pas question de reporter le prélèvement de la redevance kilométrique", a-t-il affirmé lors de l'émission Jeudi en prime de la RTBF-télévision, dont il était l'invité.

M. Lacroix (PS) a souligné que ce prélèvement, qui a fait l'objet d'un accord entre les trois Régions, allait permettre de "faire payer 88% des camions étrangers", qui empruntent les autoroutes et les grands axes wallons, afin "d'améliorer notre réseau routier" et l'infrastructure - dont également les voies d'eau - en général.

Confronté à la fronde des petits transporteurs routiers qui se plaignent notamment des problèmes techniques rencontrés, avec un cinquième des boîtiers électroniques utilisés (appelés OBU, pour "On Board Unit"), M. Lacroix a admis des "dysfonctionnements inacceptables" dont il a imputé la responsabilité à la société Satellic, le prestataire en charge du système de contrôle du prélèvement kilométrique pour les camions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires