Homans furieuse après les propos anonymes de sa propre majorité

19/06/15 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Knack

Ce vendredi, plusieurs quotidiens s'attardent sur l'atmosphère tendue qui règne entre les partenaires de coalition flamands.

Homans furieuse après les propos anonymes de sa propre majorité

Liesbeth Homans © BELGA

De Tijd cite une critique anonyme à l'égard du style "arrogant" de la vice-ministre-présidente de la N-VA. "Il est temps que Homans réalise que les critiques à l'égard de sa politique ne l'attaquent pas en tant que personne" estime un ténor de la majorité. "À présent, elle siège au parlement, plus dans un quartier d'habitations sociales. Ce serait bien qu'elle adapte son comportement" a-t-il ajouté.

"Incroyable" réagit Homans. "Je trouve que le lien établi entre un quartier d'habitations sociales est en dessous de tout. Un parlementaire n'a vraiment pas plus de valeur qu'un locataire d'une habitation sociale".

Membre de l'opposition, Freya Van den Bossche (sp.a) a également fustigé les déclarations parues dans le quotidien De Tijd. "La pique envers Liesbeth Homans dans De Tijd fait mal. Traiter les locataires sociaux de gens sans manières, voilà un manque de manières" a-t-elle publié sur Twitter.

Nos partenaires