Grève SNCB : 45 trains supprimé ce matin, perturbations sur la route

10/11/11 à 07:20 - Mise à jour à 07:20

Source: Le Vif

45 trains ont été supprimés ce jeudi matin suite à une grève du personnel de la SNCB dans les dépôts d'Ostende et de Forest.

Grève SNCB :  45 trains supprimé ce matin, perturbations sur la route

© Belga

L'action de grève dans les dépôts SNCB d'Ostende et Forest provoquait, ce jeudi vers 07h00, la suppression d'une quarantaine de trains au total. C'est ce qu'a indiqué Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Les dépôts-ateliers d'Ostende et de Forest sont bloqués, empêchant toute sortie ou toute arrivée de trains. Les lignes Ostende-Bruxelles-Eupen et Nivelles-Bruxelles-Louvain sont particulièrement touchées.

Conséquence également du blocage du dépôt de Forest: certains trains P (heure de pointe) seront limités à la grande périphérie de Bruxelles.

La situation est tout doucement revenue à la normale vers 10h00 mais les navetteurs doivent toujours prendre en compte les retards provoqués par la grève.

La situation sur le réseau jeudi soir en heure de pointe devrait
être similaire à celle de jeudi matin, selon Infrabel.

La grève provoque des perturbations sur le réseau routier

L'action de grève d'une partie des dépôts de la SNCB provoque des perturbations sur plusieurs tronçons routiers du pays.

Des files d'une heure sont apparues sur l'autoroute E17 entre Gand et Anvers, ainsi qu'au sud de Bruxelles, en raison des navetteurs forcés de circuler en voiture.

La police fédérale renseigne également la formation de files sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Forest jusque Leeuw-Saint-Pierre, en direction de Soignies. Un accident s'est également produit sur le ring intérieur, à hauteur de Tervuren.

Le Centre du trafic flamand a averti que la situation serait aussi difficile en soirée, en raison du week-end prolongé et il encourage les gestionnaires du réseau à surveiller étroitement la circulation.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires