Grève générale : Di Rupo réunira les partenaires sociaux d'ici 10 jours

30/01/12 à 20:42 - Mise à jour à 20:42

Source: Le Vif

Le Premier ministre Elio Di Rupo réunira les partenaires sociaux d'ici la fin de la semaine prochaine, "afin d'aboutir à des résultats concrets", dans le cadre du dialogue social, a-t-il indiqué ce lundi soir.

Grève générale : Di Rupo réunira les partenaires sociaux d'ici 10 jours

© Image Globe

Dans un communiqué, Elio Di Rupo a dit constater "avec satisfaction que la grève et le Conseil européen des chefs d'Etat et de Gouvernement se sont déroulés sans grands problèmes". Selon lui, chacun a pris ses responsabilités dans des circonstances difficiles.

Toujours d'après le Premier ministre, le Gouvernement comprend l'inquiétude exprimée aujourd'hui par une partie de la population. La poursuite de la concertation sociale entre syndicats et organisations patronales est la priorité.

Elio Di Rupo a précisé qu'il s'engageait, avec le gouvernement, à soutenir ce dialogue social dans l'espoir de le faire réussir.

Sur base de l'agenda décidé conjointement, les représentants du Gouvernement et des partenaires sociaux poursuivent leurs travaux en groupes de travail, a ajouté le chef du gouvernement. "Vu l'état actuel des discussions, le Premier Ministre réunira les partenaires sociaux d'ici la fin de la semaine prochaine, afin d'aboutir à des résultats concrets", a-t-il conclu.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires