Grèce: Charles Michel compte, idéalement, sur un accord pour la fin de la semaine

22/06/15 à 18:58 - Mise à jour à 18:58

Source: Belga

Le Premier ministre Charles Michel a qualifié de "bonne nouvelle" le fait qu'il y ait "enfin des propositions grecques" sur la table, mais il reste "très très prudent", a-t-il commenté à son arrivée au sommet de la zone euro lundi en fin de journée.

"L'idéal serait de trouver une solution avant la fin de la semaine", a-t-il reconnu, précisant toutefois qu'il y a "un travail qui est déjà en cours et qui va se poursuivre encore ce soir pour voir si les propositions grecques sont réalistes et crédibles".

Le sommet de lundi soir doit permettre "de donner une impulsion vers les ministres des Finances de la zone euro pour qu'ils dégagent un accord" le plus rapidement possible. "Il y avait des doutes les dernières semaines sur la sincère volonté des Grecs d'aboutir" dans les négociations, a encore souligné le Premier ministre. Les nouvelles propositions sont donc "positives, en comparaison avec les dernières semaines".

"C'est important pour la population grecque, mais aussi pour la population européenne que l'on puisse trouver une solution efficace et durable", a commenté Charles Michel

En savoir plus sur:

Nos partenaires