Gouvernement wallon : pas question de financer la réforme sur le dos des travailleurs, avertit le PTB

07/09/17 à 18:31 - Mise à jour à 18:31

Source: Belga

Le PTB a salué jeudi l'annonce de la suppression de la redevance télévision en Wallonie mais a exhorté le gouvernement wallon à ne pas compenser la mesure en pénalisant les travailleurs.

Gouvernement wallon : pas question de financer la réforme sur le dos des travailleurs, avertit le PTB

© Belga

Le parti communiste avait lancé une pétition réclamant la suppression de cette taxe jugée obsolète et antisociale. L'initiative avait permis de réclamer 30.000 signatures. "Cette suppression pourrait être financée par des mesures d'économies qui se feront au détriment des travailleurs wallons. Il n'y a donc pas de quoi se réjouir trop vite", a souligné le conseiller communal sérésien, Damien Robert, initiateur de la pétition.

Le parti veut donc en savoir plus sur le financement de la réforme. "Ce que les Wallons veulent surtout, c'est la suppression d'une taxe injuste et que le gouvernement aille chercher le manque à gagner dans les poches des plus riches. Si le gouvernement agit de façon hypocrite et rend dans une poche ce qu'il prend dans l'autre, cette suppression ne change rien pour les gens", a averti M. Robert.

En savoir plus sur:

Nos partenaires