Francis Delperée est fier d'être attaqué par la N-VA

21/05/14 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Le Vif

"Je m'en réjouis et je suis très fier d'être attaqué par la N-VA sur le thème de l'égalité des chances", a réagi mercredi le sénateur cdH Francis Delperée à l'annonce par la tête de liste N-VA à Bruxelles Karl Vanlouwe d'une plainte au civil pour diffamation contre M. Delperée, qui avait qualifié la N-VA de "parti raciste".

Francis Delperée est fier d'être attaqué par la N-VA

© Image Globe.

"Je m'en réjouis", indique d'emblée Francis Delperée. "Je souris, parce que c'est la première fois que je suis attaqué en justice." Cette procédure permettrait au professeur de droit constitutionnel qu'était le sénateur d'approfondir ses connaissances dans d'autres domaines du droit, ajoute-t-il malicieusement. "Je suis également très fier d'être attaqué par la N-VA sur le thème de l'égalité des chances, un thème que j'ai longuement porté, pour l'égalité entre les Belges, et celle entre les Belges et les étrangers", poursuit le sénateur.

"Je remarque aussi que j'ai traité la N-VA de parti indépendantiste et que cela n'a fait l'objet d'aucun démenti ni d'aucune nuance." La procédure devant les tribunaux civils, si elle était engagée, aurait assez peu de chances d'aboutir. Pour mettre en cause la responsabilité du sénateur, il faudrait en effet prouver une faute, un dommage et un lien entre les deux.

Nos partenaires