Explosion sur le site du BEP Environnement à Floreffe

13/11/15 à 18:20 - Mise à jour à 18:20

Source: Belga

Une personne a été tuée vendredi après-midi dans l'explosion d'un moteur vers 15h45 sur le site du Bureau économique de la Province de Namur Environnement situé route de la Lache à Floreffe, a indiqué la porte-parole du BEP Ingrid Bertrand. Une autre personne est grièvement blessée et a été emmenée à l'hôpital. Une troisième personne est en état de choc.

Explosion sur le site du BEP Environnement à Floreffe

© BELGA

"Un des moteurs de la chaîne de tri broyage des déchets de bois et encombrants était en panne. Nous avons fait appel à une société de sous-traitance spécialisée avec laquelle nous avions déjà travaillé. Cette société était présente pour réparer le moteur situé en hauteur. Une explosion a eu lieu, on en ignore actuellement la cause", a expliqué Ingrid Bertrand.

Les pompiers de la zone NAGE (Namur-Andenne-Gembloux-Eghezée) sont intervenus sur place. Aucun incendie ne s'est déclaré après l'explosion.

L'inspection du travail et la police sont descendus sur les lieux et se trouvaient encore sur place vers 17h00, a ajouté la porte-parole du BEP. Une enquête devra déterminer la cause exacte de l'explosion.

Nos partenaires