© Belga

Émeutes de Bruxelles: sept des neuf personnes recherchées identifiées

Sept des neufs suspects qui figuraient sur l’avis de recherche diffusé jeudi dernier par la police fédérale, dans le cadre des émeutes qui ont éclaté à Bruxelles en novembre, ont été identifiés, indique lundi le parquet de Bruxelles.

Il s’agit de l’homme qui s’était rendu à la police le soir-même de la diffusion de l’avis de recherche et de six autres individus. « Une partie d’entre eux ont déjà été arrêtés mais tous ne le sont pas encore. L’enquête se poursuit », précise la porte-parole du parquet Ine Van Wymersch.

En novembre dernier, des émeutes ont éclaté à trois reprises dans la capitale. Les premières émeutes ont éclaté à la Bourse après le match de football entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, la police a arrêté 17 personnes. Sur les dix personnes majeures interpellées, une a été placée sous mandat d’arrêt, six sont convoquées le 5 janvier devant le tribunal correctionnel et une le 19 janvier. Sept mineurs ont également été interpellés.

Quatre jours plus tard, de nouvelles émeutes se sont produites à la place de la Monnaie à l’occasion de la venue du Youtubeur français Vargasss92. Neuf mineurs et un majeur ont encore été arrêtés. Le 25 novembre, une manifestation contre l’esclavage en Libye a dégénéré en émeutes sur l’avenue Louise. Trois mineurs et un adulte ont alors été arrêtés. Seize autres émeutiers ont également été identifiés, mais pas encore arrêtés.

Par ailleurs, 14 autres personnes ont été identifiées sur les images des émeutes, mais leur rôle dans les incidents n’a pas encore été établi. Jeudi dernier, la police fédérale a diffusé un avis de recherche pour retrouver neuf suspects dont sept ont entre-temps été identifiés.

Contenu partenaire