Eden Hazard, le Messi belge sort sur blessure

20/01/11 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Le Vif

Ce n'est pas nous qui l'avons baptisé ainsi, c'est un confrère français qui a posé la question à Rudi Garcia : "Eden Hazard, est-ce le Lionel Messi belge ?"

Eden Hazard, le Messi belge sort sur blessure

© Epa

Eden a encore été écoeurant, hier soir contre Nancy. Ecoeurant pour ses adversaires, s'entend. Qui ne l'ont pas supporté. Hazard reçoit de plus en plus de coups durant ses matches, mais s'en est toujours sorti indemne jusqu'ici. Sauf hier, lorsqu'il fut victime d'une agression par derrière d'André Luiz. Carton rouge direct pour le défenseur nancéen, mais impossibilité de continuer pour notre Diable Rouge qui, après avoir été soigné sur le terrain, est sorti en boitillant sous une nouvelle standing ovation du Stadium.

"Cela peut paraître paradoxal, mais oui : pour être moi-même défenseur, je comprends la réaction d'André Luiz : lorsqu'on court pendant 75 minutes derrière un ballon insaisissable, la frustration prend le dessus", a commenté Adil Rami, qui vient de signer au FC Valence. Pour faire plaisir à Georges Leekens, Eden a même récupéré des ballons dans son camp. Le premier diagnostic, heureusement, n'est pas trop inquiétant : Hazard souffrirait d'une torsion de la cheville. "S'il n'est pas rétabli pour la Coupe de France, dimanche, il devrait l'être pour le derby du Nord contre Lens, dans dix jours", espère Rudi Garcia.

Daniel Devos

En savoir plus sur:

Nos partenaires