Des Jeunes Restaurateurs au service des enfants malades

06/03/12 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Le Vif

Depuis octobre 2011, les 32 membres belges des Jeunes Restaurateurs d'Europe récoltent des fonds pour l'association Make-A-Wish qui aide des enfants malades à réaliser leur rêve.

Des Jeunes Restaurateurs au service des enfants malades

© Jeunes Restaurateurs d'Europe

Ce lundi 5 mars, les Jeunes Restaurateurs d'Europe (JRE) ont remis un chèque de 15.000 euros à Dolores Van Haelen, la Présidente de l'association Make-A-Wish South. Avec cette somme, Nicolas, 10 ans, réalisera enfin ce qui lui est le plus cher : faire un saut en parachute. Florence, 15 ans, aura enfin l'occasion de s'évader pour une randonnée à cheval. Quant à Antoine, 17 ans, il aura le privilège de rencontrer son chanteur préféré, Arno.


"Réaliser le souhait d'un enfant ne signifie en aucun cas que ce dernier est arrivé en fin de vie", précise Dolores Van Haelen. Il s'agit simplement de leur faire oublier la maladie et les maux du quotidien, l'espace d'un instant, en leur faisant vivre avec toute leur famille, ce qui leur tient le plus à coeur.


Les JRE forment depuis vingt ans une association de jeunes talents, travaillant dans le respect des traditions et des produits locaux et souhaitant partager leur passion des métiers de bouche. Répartis dans douze pays différents, il existe plus de 350 restaurants JRE en Europe. L'antenne belge en compte 32.

Laëtitia Pèpe (stg)

Nos partenaires