Des enfants de 9 ans interrogés par la police pour un vol dans une classe

23/11/10 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Le Vif

La police d'Oudenburg (Flandre occidentale) interroge depuis lundi des enfants de neuf ans d'une classe de la Vrije Basisschool Heilige Familie. L'institutrice de la classe, Isabelle, s'est fait voler son gsm et sa carte de banque, et soupçonne un enfant de la classe d'en être responsable.

Des enfants de 9 ans interrogés par la police pour un vol dans une classe

© Thinkstock

Selon Het Laatste Nieuws, les enfants de la classe de quatrième primaire ont dû sortir un à un et raconter aux policiers ce qu'ils savaient du vol. "Les enfants étaient totalement bouleversés", racontent plusieurs parents.

La directrice, qui a elle-même contacté la police, a déclaré dans une lettre adressée aux parents que "les enfants avaient eu plusieurs occasions de rendre les effets volés."

La police a indiqué que huit enfants avaient déjà interrogés et que les neuf autres le seraient mardi. Certains parents ont demandé à assister aux entretiens ou un soutien psychologique pour l'enfant.

Le bourgmestre, Ignace Dereeper, a qualifié l'affaire de "scandaleuse" et a promis de s'en mêler. La direction, la police et le bourgmestre ont entamé à 11h30 une réunion afin de déterminer les suites à donner à l'enquête.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires