De Wever: "Des grèves politiques dirigées contre le gouvernement"

26/05/16 à 20:22 - Mise à jour à 20:28

Source: Belga

"L'inclinaison singulière de la Belgique francophone pour la grève me laisse penser qu'il s'agit de grèves politiques dirigées contre le gouvernement", a réagi jeudi le président de la N-VA Bart De Wever alors que les actions se multiplient contre les réformes de l'équipe Michel, particulièrement dans le sud du pays.

De Wever: "Des grèves politiques dirigées contre le gouvernement"

Bart De Wever © BELGAIMAGE

"Ceci est très inconséquent et très dangereux. Je ne peux qu'espérer que cela s'arrête", a dit l'homme fort des nationalistes flamands.

"Je comprends que les gens veuillent se faire entendre", a ajouté Bart De Wever, interrogé en marge de la présentation du plus grand diamant au MAS, le nouveau musée d'Anvers. "Mais que l'on saisisse l'arme de la grève pour des futilités, en vue de retenir des réformes inéluctables est incompréhensible", a-t-il jugé.

Pour le président de la N-VA, il n'y a pas d'alternative. "Il revient à ce gouvernement de nous sortir des problèmes, nous devons avancer". Selon lui, les grèves mettent douloureusement au jour ce qui constitue un des écueils de la Belgique, "une Wallonie à dominance socialiste qui freine toutes les réformes et qui pense que nous pouvons encore accumuler les dettes pendant des siècles".

En savoir plus sur:

Nos partenaires