De Wever autorise une manifestation de néofascistes à Anvers

14/03/13 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Le Vif

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever donnera l'autorisation au groupe N-SA (Alternative Nationale-Solidariste) de manifester à Anvers. C'est ce que confirment son porte-parole et la police au journal De Morgen.

De Wever autorise une manifestation de néofascistes à Anvers

© Reuters

La N-SA a introduit une demande de manifestation le 1er mai à Borgerhout. Le groupement y manifestera contre le PTB+, le parti qui administre le district. A la grande contrariété de l'administration du district, l'autorisation pour la manifestation est en cours.

Haine raciale

La N-SA est un groupe néofasciste visant créer le Quatrième Empire. Le leader de la N-SA, Eddy Hermy, a été condamné pour haine raciale et affiliation à la milice privée hors la loi VMO (Ordre des Militants flamands).

Selon De Morgen, Hermy est l'homme qui voulait se rendre à Fourons avec un escadron de la mort afin d'y tuer José Happart.

Interdiction de rassemblement

En janvier, De Wever avait encore décrété une interdiction de rassemblement à Borgerhout pour y empêcher une manifestation de Sharia4Belgium. Cette fois, son porte-parole estime que si quelqu'un veut manifester contre le PVDA+, il en a le droit en vertu de la liberté d'expression.


EE

En savoir plus sur:

Nos partenaires